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 Map avec intro et changement de caméra.

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K3K3R
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Messages : 40
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 44
Localisation : Nanterre, banlieu parisienne

Map avec intro et changement de caméra. Empty
MessageSujet: Map avec intro et changement de caméra.   Map avec intro et changement de caméra. Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:53

La toute première chose à faire, ... enregistrer un Ghost.
Afin de placer des changement de vue ou autre effet, TMN à besoin que vous parcouriez le circuit en entier.

Donc...
Lorsque vous êtes dans l'éditeur, cliquez sur l'icône en forme de caméra (4eme icône en bas à gauche, .. juste a droite du rond) et cliquez sur « enregistrer un ghost pour le média tracker ».
Faites votre course tranquillou, pas besoin de poser un record de folie... gardez ça pour la validation.
Cliquez sur « finir l'enregistrement du ghost »quand vous avez fini.
Vous vous retrouvez de nouveau dans l'éditeur.

Le ghost étant créé, vous allez pouvoir placer vos changement de caméra.
Cliquez de nouveau sur l'icône en forme de caméra et choisissez « Pendant le jeu : Editer ».
Vous arrivez directement en mode d'edition d'un clip créé automatiquement et répondant au doux nom de « clip ».
L'écran sur lequel vous arrivez se décompose en 3 zones,
- une à gauche... inaccessible pour le moment
- une en bas ou vous verrez que seule l'icône représentant un cube est active.
Dans la fenêtre en bas à droite est écrit « clip » (voir ci-dessus), vous pouvez changer ce nom comme bon vous semble.
- dans la partie supérieure droite, vous voyez votre circuit.
Notez bien que, sous le curseur de votre souris, se trouve une forme bleue translucide représentant un parallélépipède. C'est ce que l'on appelle, un « déclencheur ».

Placez ce déclencheur à l'endroit ou vous voulez changer de caméra (par ex. : un peu avant un looping).
Une fois positionné, vous verrez un déclencheur de couleur verte à l'endroit choisi.

Cliquez alors sur l'icône représentant un cube en bas à droite (la seule icône active pour le moment).

Toute les icônes passent au jaune.

Descriptions des 5 icônes en bas à gauche.
1) Ajouter un clip : permets de créer un nouveau clip (vous passez en mode édition et pouvez placer un déclencheur)
2) Supprimer clip : supprime le clip actuellement sélectionné
3) Déclencheur : Permet d'ajouter/supprimer de nouveaux déclencheurs concernant ce clip.
4) Ajouter piste : Permet de définir l'événement qui se déclenche au moment ou la voiture passe sur le déclencheur.
5 ) supprimer piste : supprime l'événement sélectionné.

Cliquez sur la 4éme Icône (Ajouter piste) et choisissez « Caméra ».
Choisissez « Caméra course ».
Sur le menu de gauche, vous voyez apparaître quatre lignes (Début bloc, fin bloc, Caméra et cible).
A l'aide des flèches noires sur fond jaune, sélectionnez la caméra qui vous intéresse ( suiveuse, proche, interne ou orbitale)(vous voyez le résultat dans la partie supérieure droite).
Par défaut, vous venez de créer un changement de caméra d'une durée de 3 secondes à partir du déclencheur que vous avez posé.(voir ligne « fin bloc »)

Vous avez deux solutions pour régler cette durée.
1) - Changer cette durée en la rentrant au clavier. Difficile à gérer en dehors d'un début de course en « Press Forward »

2) - Ou alors, ce que je vous conseille, cliquer sur le deuxième bouton en face « Continuer à jouer » (juste en dessous des deux lignes d'icônes en haut a gauche).
Avec cette option, le changement de caméra restera actif jusqu'à ce que la voiture passe sur un nouveau déclencheur.
Cliquez sur la 1ere icône en bas à gauche (Ajouter un clip) et placer un déclencheur en sortie de looping.

Cette méthode est quasi obligatoire sur les maps où vous proposez plusieurs chemins possibles pendant un changement de caméra.

C'est fait ! Vous avez votre changement de caméra !


Encore une topic offciel de Trinity : http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?p=462377
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